Championnat d'Europe 2008

10 et 11 mai - Kerlabo (France)


On attend la Hongrie avec impatience !

Entre le Portugal et l’épreuve Française disputée une semaine plus tard à Kerlabo, le délai était trop court pour qu’une solution « radicale » soit trouvée aux problèmes de direction qu’Olivier Anne avait détecté sur sa Citroën C4. Mais en moins de trois jours, Olivier Anne a retrouvé une voiture qui lui a permis de marquer ses premiers points européens de la saison.


 

« A Kerlabo, votre Citroën C4 esprit WRC semblait plus compétitive qu’elle ne l’était au Portugal. Avez-vous trouvé un remède miracle aux problèmes de direction que vous aviez rencontré au Portugal ? »

Olivier Anne : « Après le Portugal, l’auto est repartie chez le constructeur, Tork Engineering, pour résoudre le problème de direction qui m’avait beaucoup handicapé à Lousada. La semaine a été trop courte pour vraiment trouver une solution efficace. Cependant à Kerlabo, l’auto n’avait plus le même comportement et j’ai pu m’exprimer sans connaître autant de soucis qu’au Portugal. Bien évidemment, les résultats s’en sont ressentis notamment dans la 2ème manche où je réalise un très bon chrono (4ème temps absolu) sur une piste où pourtant je me suis fait piéger, comme beaucoup d’autres, par le changement d’adhérence survenu. L’auto m’a échappé dans le tour joker et j’ai percuté le rail. J’ai perdu facilement plus d’une seconde dans cette série qui était la 1ère de cette deuxième manche. L’auto a subi un choc à l’avant venant casser la crémaillère. Sans cette seconde de perdue, j’aurais pu décrocher le 1er ou le 2ème temps de la manche. »

« La troisième manche vous permet de vous qualifier en pole de la finale C et donc d’atteindre la finale B et de terminer dans le top 12 européen. Est-ce là une satisfaction ? »

Olivier Anne : « Bien sûr, il ne fallait pas rater ce rendez-vous et le but était de rentrer dans une finale. Ma victoire en C était une récompense pour le travail de toute l’équipe pour réparer l’auto suite à cette sortie de route. En finale B, la courroie d’alternateur a cédé dans le second tour ne me permettant de rivaliser avec les autres concurrents. Ce résultat obtenu ici est plein d’enseignements et montre le potentiel de cette nouvelle C4. Nous avons maintenant 15 jours devant nous pour que la voiture soit au « top » au départ de l’épreuve en Hongrie, une épreuve que nous attendons avec impatience. »

« Quels sont les détails du potentiel de cette nouvelle C4 ? »

Olivier Anne : « Je pense que nous possédons une très bonne C4 : le  comportement du châssis est très sain, la motorisation est puissante. On a vraiment tout ce qu’il faut pour lutter avec les européens. J’éprouve à son volant des sensations nouvelles et la certitude d’avoir en main une auto pour jouer les premiers rôles dans ce championnat d’Europe. L’épreuve hongroise sera mon véritable début de saison. »

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